dimanche 7 février 2010

20ème jour - L'alphabet des vitamines... A


Un petit rappel sur l'importance de la vitamine A. Valérie en a aussi parlé sur sa newsletter de février. L'importance de cette vitamine fait que nous ne devrions jamais en manquer. Des chercheurs ont montré que la vitamine A et le bêta-carotène préviennent l’apparition des plaques amyloïdes qui sont caractéristiques d’Alzheimer.
Ses besoins quotidiens sont :
Enfants : 0,5 mg
Adolescents : 0,7 mg
Hommes : 1 mg
Femmes : 0,8 mg
Femmes enceintes : 1 mg
Femmes allaitantes : 1,2 mg
Pour rester dans le naturel, voici de bons aliments à consommer tous les jours (les % sont pour 1mg) :
Huile, Foie de Morue 2 550%
Foie de Poulet 966%
Foie de Porc 780%
Foie d'Agneau 740%
Foie de Veau 675%
Pissenlit 410%
Persil 247%
Carotte 204%
Mâche 200%
Oseille 180%
Patate Douce 145%
Bette 115%
Echalote 110%
Potiron 102%
Beurre 100%
Cerfeuil 100%
Huile d'Olive 100%
Huile de Tournesol 99%
Anguille 90%
Endive 90%
Abricot 84%
Piment 78%
Cantal 75%
Cresson 68%
Epinard 68%
Fenouil 63%
Scarole 62%
Brugnon 60%
Pruneau 57%
Ciboulette 50%
Congre 50%
Gruyère 50%
Hollande 50%
Kaki 48%
Mangue 48%
Poivron 47%
Brocoli 45%
Estragon 42%
Céleri 41%
Fromage de Chèvre 40%
Brie 35%
Camembert 35%
Livarot 35%
Melon 34%
Oeuf 34%
Tomate 33%
Parmesan 32%
Asperge 30%
Chicorée Frisée 30%
Roquefort 30%
Thon 30%
Pêche 27%
Heure du coucher 23H45. Environ 8 heures de sommeil.

J'aurais bien aimé dormir plus ce matin, mais Jules travaillait et les chiens avaient envie de faire la fête. C'était un joyeux bordel dès le petit matin.
Je suis restée allongée jusqu'à 8h30, espérant retrouver le sommeil. En vain... Mais j'ai aimé ne pas avoir à me lever trop vite.

8H30 : En fait, je sais déjà que je ne vais pas faire de ménage. J'ai envie de buller rien qu'à l'idée de l'après-midi que je vais passer.

9H00 : 1 comprimé de vitamine C, 1 complément vitaminé, 1 grand verre d'eau, 1 tasse de lait, Du café toute la matinée.

D'ailleurs je glandouille et ça me fait du bien. Je bois 1 litre d'eau par petites gorgées.

11H30 : 30 min de vélo elliptique et stepper.

12H15 : 1 yaourt, 1 beau bout de gruyère, 1 tomate, 1 poignée d'amandes.

13H45 : Je viens d'emmener la petite à son cours de musique. Je file à la cave voir si je ne peux pas trouver un vieux manteau ou imper qui pourrait faire propre pour mon entretien de mardi.
Je n'en trouve qu'un rose. Joli, ma foi, mais rose, quoi...
Je l'essaie, me regarde dans le miroir et je doute. Il me va bien, ça c'est sûr mais quand même, il est rose !
Du coup j'écris un petit mot à Valérie pour lui demander son avis.

15H30 : Ma fille et moi partons pour un après-midi vidéo de voyage dans son école. Je retrouve mes copines. J'essaie vraiment de m'intégrer à ce groupe et je pense que tout le monde le trouve, mais au fond de moi, je ne me sens pas super à l'aise.

Ma meilleure amie arrive vers la fin (elle travaillait) et ça m'a rassuré.
Je sais que ce soir elle sort avec elles pour faire la fête. Moi je ne peux pas venir : au resto parce que je n'ai pas d'argent et en boîte de nuit parce qu'avec mon syndrome, danser toute la nuit ne me ferait pas de bien.

Du coup je suis un peu jalouse, mais aujourd'hui est le 6 ème jour de cette semaine où tout ira bien même si... ma meilleure amie va s'amuser sans moi.
Je finis par me raisonner et accepte que ma jalousie est déplacée et non fondée.

Je crois que c'est surtout de les avoir entendues parler d'un barbecue le 3 juillet et de ne pas savoir ce que c'était... Je suis sur la touche pour plein de trucs, mais il faut avouer qu'en fait, je ne vais pas vraiment vers elles. Sans doute parce que je n'en ai pas si envie que ça... Alors rien ne sert de bouder.

17H30 : Ouf c'est fini ! La petite et moi allons direction Issoire pour voir si on ne peut pas me dégoter une veste digne de ce nom.
On commence par noze. Je trouve une veste grise vraiment pas cher, mais je finis par la reposer car je trouvais qu'elle ne m'allait pas vraiment bien.
Puis direction Carrouf et là, dans la galerie marchande, je trouve chez camaieu un imper kaki plutôt joli et heu... à 13€.
Je prends avec une écharpe dans un ton vieux rose, blanc et gris à 3€90 et je me sens déjà moins ennuyée avec ma garde robe.
Par contre, il ne doit pas être super chaud comme imperméable. Il ne faudra pas que je reste 3 heures dehors avec !

19h00 : On se ballade avec ma petiote dans les rayons de Carrouf. Pas de cadeaux pour nous, ce n'est pas le moment. Je lui offre quand même un petit goûter. Elle choisi un assortiment de gâteaux et nougats chinois tandis que moi j'ai préféré une orange bien sucrée.
On prend aussi des frites au four et 2 grosses pizzas.

19H30 : La voiture chauffe et nous, on gloutonne notre goûter (le mien, une orange). Ma mignonnette m'a offert un nougat chinois. J'avais oublié cette saveur gourmande si intense. Elle m'en a proposé un autre, mais point trop n'en faut. Le second aurait commencé à avoir le goût de la culpabilité.

20H00 : De retour au chaud. Valérie a répondu :
Bonjour Sandrine,Pourquoi ça serait too much, si la coupe est vraiment classique...L'important c'est votre aptitude à convaincre de vos capacités à remplir le poste lors de votre entretien qui comptera le plus. Tenez-moi au courant et pour le moment je croise les doigts :)Bon weekend, Coachie

Elle a raison. Il faut que je me concentre sur ce que je peux faire et que ça se voit "par dessus" mon imper.

Merci Valérie.

Je fais 30 min de vélo elliptique et stepper.

Bu : 50 cl d'eau.

20H30 : Pendant que mes deux gourmands dégustent leur pizza, je déguste du panga, des frites au four et une salade d'ananas.
1 barre de chocolat aux amandes + 1 tisane aux litchees et aux pétales de roses.

01H16 : Il est super tard mais cette fois je ne suis pas arrivée à cette heure par manque d'envie de me coucher. J'ai regardé un long film avec ma petite famille puis je voulais finir des lectures et remplir mon blog.

Et comme je ne veux pas me choper la migraine du cafard nocturne, je clos mon blog, file prendre une douche et cours me blottir dans les bras de Morphée (le veinard !)

Mon programme de demain :
Boire 2 litres d'eau,
Ne pas faire d'excès alimentaires,
Préparer les vêtements et les papiers nécessaires pour l'entretien de mardi afin de ne pas stresser au dernier moment.
Commencer les tâches ménagères du soir le plus tôt possible.
Au lit à 22h30 avec un bon bouquin !

Mes projets :
M'offrir une crème au lait d'ânesse.
Dormir au moins 7 heures la semaine et 9 le we
Arriver à finir une grille de sudoku !
Devenir une vraie flylady

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire