vendredi 5 février 2010

19ème jour - Avoir un bon copain...


Voilà c'qui y a d'meilleur au monde
Oui, car, un bon copain
C'est plus fidèle qu'une blonde
Unis main dans la main
A chaque seconde
On rit de ses chagrins
Quand on possède un bon copain

Et voilà, c'est quand on se sent patraque, ramollo, un peu vieux, pas très beau, ni très drôle qu'on se réfugie dans une solitude qui nous rend encore plus patraque, ramollo, un peu vieux, pas très beau et vraiment pas drôle.

J'ai pas beaucoup d'amis et je ne serai jamais une personne aux mille copains. Mais si je suis sincère et honnête avec moi, malgré mon côté ours, il y a quelques personnes avec qui je pourrais développer certaines sympathie désintéressée.
Et si pour une fois c'était moi qui faisait le premier pas ?

Je prends mon téléphone : "Allô, Séverine ? Oui, c'est moi... Si, si, tout va bien. J'appelais juste pour savoir comment toi tu allais et... ça te plairait de venir manger à la maison, dimanche en 8 ? On pourrait fêter l'anniversaire de la petite ensemble... T'es d'accord ? Super ! Je vais songer dès ce week-end à cette petite fête... Tu veux m'aider ? Heu... Oui, d'accord ! On se voit dans la semaine, alors... !"

Et voilà... J'ai accepté qu'on fasse irruption dans mon week-end déjà si bien planifié pour ne voir qu'un minimum de monde.

Reste plus maintenant qu'à... tout nettoyer !

Coucher 23h30. Environ 6h15 de sommeil. Je crois que c'est la nuit la plus longue que j'ai faite cette semaine !

Une nuit pourtant bien trop courte... Pas de quoi être fière.


6H00 : Lever. C'est dur, mais il me reste encore un peu d'énergie. J'ai connu des matins, quand je travaillais en usine où à peine le pied à terre, je retrouvais le sommeil n'importe où comme le jour où je me suis endormie près de mon café, sur la table de la cuisine.
Ma pesée du jour : 67.8 kg ! - 0.6 kg
Aaahhhhhh ! Voilà qui confirme le fait que je mangeais n'importe comment ces derniers jours !

7h00 : 1 comprimé de vitamine C, 1 gellule de complément vitaminé, 1 grand verre d'eau, 1 tasse de lait, 2 cafés.

8h30 : La route était incroyablement dégagée, aujourd'hui. Ca faisait très longtemps que j'avais aussi peu de monde et ma foi, c'était plutôt agréable.

Le nouveau docteur m'a parlé dans son bureau et s'est effondrée. Trop de fatigue et ça se voit sur son visage. Une vie lourde à gérer avec ses enfants, son travail, sa solitude. Même si je ne l'appréciais pas outre mesure, auparavant, j'avoue qu'elle m'a touchée aujourd'hui. Ca faisait quelques jours déjà que je la sentais se rapprocher de moi et que je comprenais que son "rentre-dedans" du début était un besoin de s'intégrer et d'être appréciée.

Je lui ai servi un café, un gâteau (qu'elle n'a pas mangé. Sans le savoir c'est une bootcampeuse dans l'âme !) et suis restée avec elle jusqu'à ce qu'elle s'apaise.

Je la trouve très belle. Je ne sais pas quel âge elle peut avoir. Un peu plus que 40 je pense et je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'avec quelques heures de sommeil en plus, un amoureux qui la rassurerait, des mômes moins exigeants et quelques amis, ce serait vraiment une bombe.

Toute la matinée se finit dans la bonne humeur. On rit, même avec la directrice, on papote, on s'offre des cafés et pourtant à la fin de ces quelques heures, mon travail aura fait une grande avancée. Comme quoi, le rire, la détente, ça aide à la concentration !

Dans la matinée, 50 cl d'eau pétillante, 2 cafés.

12h30 : C'est le week-end !
Dans la voiture : 2 mandarines.

13H45 : Noël, le nouveau chat que j'ai en accueil, vient de se sauver. Je suis inquiète car il est ici depuis peu. D'habitude j'attends une quinzaine de jours.

J'ai faim mais je m'en tiens à ce que j'ai convenu avec moi : 30 min de mixtes entre velo elliptique et stepper.

14H30 : J'en ai de drôles d'horaires, moi... On s'en fout après tout. Couleur du texte
Je déjeune d'une orange, une banane, une pomme et un beau bout de gruyère. 1 grand verre d'eau, 1 thé vert.

L'après-midi est tranquille. Et puis le sommeil me tombe dessus comme une masse. Je ne peux m'empêcher d'être heureuse. C'est peut-être le signe que je vais redormir normalement.
Je me laisse aller à une petite sieste de 20 min. Je ronflais tellement fort que ça m'a réveillée ! Le délire...

17H30 : Je ne goûte pas et m'attèle à mes tâches quotidiennes pour avoir une vraie soirée en sirotant du thé.
Je vais dans le jardin et je vois Noël assis au loin. Il a l'air un peu perdu. Quand il me voit, il court à ma rencontre (un peu comme dans les films au ralenti, sauf que lui c'est naturel de courir au ralenti). Je le prends dans les bras. Il a l'air tout rassuré de voir que même s'il sort, la maison lui reste ouverte.
C'est parti pour une floppée de ronrons et de mamours.
20H15 : 30 min de marche avec ma fille et mes deux chiennes.

21h00 : Dîner : sardine à l'huile, salade de mâche aux graines de sésame, un yaourt nature, 2 figues. 1 grand verre d'eau, 1 barre de chocolat noir aux amandes, 1 tisane moka-cannelle.

Petite soirée tranquille et là, trèèèèèèèèèssssssssss envie de dormir. Et c'est vraiment super ! Allez, il n'est pas encore minuit. Me coucher avant minuit un week-end sera une première pour moi !

Mon programme de demain :
Boire 2 litres d'eau
1 heure de marche ou autre dont une fois 30 min minimum.
Pas d'excès alimentaire, même si c'est samedi !
Ménage : 1h30

Mes projets :
M'offrir une crème au lait d'ânesse.
Dormir au moins 7 heures la semaine et 9 le we
Arriver à finir une grille de sudoku !
Devenir une vraie flylady

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire