lundi 8 février 2010

22ème jour - Un cerveau musclé

Voilà, c'est la veille du "grand jour".
Je ne suis pas à mon travail, j'ai du mal à être ici ou là et je voudrais que les heures s'arrêtent avant de prendre leurs jambes à leur cou, jusqu'à ce que sonne l'heure du déjeuner.

Parfois je me dis qu'on abuse. Après tout, si je rate cet entretien, rien ne sera remis en cause si ce n'est mes vacances d'été. Pourquoi attache-t'on tellement d'importance à ces changements avant même de savoir s'ils seront ou non positifs ?

Je suis épuisée. J'ai étudié les sigles de tous ces établissements, leurs fonctions, leurs gérants et maintenant je me dis que... ça vaut bien un sudoku !
J'apprends, j'use et j'abuse en pensant au bien que ça fait à mon cerveau de travailler. Un peu comme si je lui faisais faire un petit cardio, un peu de musculation et ensuite la grande satisfaction de ne pas avoir baissé les bras.

Mais demain, je me le promets, quand je serai à la maison je ne ferai rien d'autre que des choses agréables, douces, apaisantes jusqu'au coucher.

Heure du coucher : 23h50. Dormi environ 5h30 !

Humf... J'en parlerai plus tard, mais Valérie a fait un article très intéressant sur les bienfaits du sexe et il m'a semblé judicieux de prendre soin de ma santé quand Jules s'est couché.

C'est bien un homme. Ca n'aide pas beaucoup mais quand il s'agit de prendre soin de nous contre la dépression et pour améliorer notre rythme cardiaque , c'est toujours prêt à rendre service.

Lever 6h00 : comme un lundi !

Poids : 68 kg - +0.2 kg, mais mon miroir me dit tout le contraire...
7h00 : 1 grand verre d'eau, 1 comprimé de vitamine C, 1 complément vitaminé, 1 tasse de lait, 1 café.

Tiens, la leçon de Valérie que j'ai lue aujourd'hui parlait des bienfaits et des dangers de ces compléments. Demain je saurais s'il faut que j'arrête ou non.

8H30 : Un tout petit chouille en retard et je n'ai pas compris pourquoi ! J'étais même plutôt en avance en début de matinée... J'ai la tête ailleurs.

Oh... Sur mon bureau trône une nouvelle et belle imprimante ! Ça veut dire qu'il faut que je travaille, maintenant ? =o

Dans la matinée : 50 cl d'eau pétillante + 2 cafés.
On papote avec ma collègue de tout, de rien... Moi je ne pense qu'à mon entretien de demain. Je vais voir F., la secrétaire du bâtiment 1. Je l'aime beaucoup. Elle me dit quelques mots gentils. J'aimerais qu'elle ait raison.
12H10 : Je suis déjà dans la voiture ! Je mange 2 mandarines (mais avant de prendre la route, pour rassurer Valérie).
13H00 : J'arrive assez tôt pour rester avec ma petite 1/4 d'heure. Puis je l'emmène à l'école.

13H30 : 30 min de stepper et vélo elliptique.

50 cl d'eau.

14H15 : 1 tomate, 1 banane, 1 pomme, 1 beau bout de gruyère, 1 thé.

14H45 : Je commence à préparer mon entretien en buvant environ 50 cl de thé.

17H30 : Je suis toujours en train de bûcher ! Ce soir je ne m'occupe de personne. Ma mignonnette m'apporte un nougat chinois.
25 cl d'eau

20H00 : Pause dîner. J'ai oublié de faire mon cardio. Zut. Mais il me reste trop de travail à faire.
salade de mâche et tomate aux graines de sésame, panga, spaghettis au beurre, 1 yaourt nature.

20h30 : J'apprends encore et ma fille m'aide à tout réciter... Petite pause douceur : 1 barre de chocolat noir aux amandes.

21H45 : J'arrête enfin ! Je suis "au point" et si je rate ce rendez-vous, ce ne sera pas pour y être allée les mains dans les poches.
23H00 : J'ai pris une bonne douche pour me détendre.
Minceuuhhhhh j'ai un bouton sur le menton !
23h40 : Je clos mon blog et zou, au lit ! Demain c'est la fête (enfin...) je me lève à 7 heures !

Mon programme de demain :
Boire 2 litres d'eau
Faire une heure de cardio léger
Manger ce qui est inscrit sur le menu
Commander la crème au lait d'ânesse (bien méritée)
Faire une petite sieste (bien méritée aussi).

Mes projets :
M'offrir une crème au lait d'ânesse.
Dormir au moins 7 heures la semaine et 9 le we
Arriver à finir une grille de sudoku !
Devenir une vraie flylady
Décrocher ce boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire