dimanche 14 février 2010

26ème jour - Il neige, il neige, bergère...

Quand malgré toute la bonne volonté du monde, la vie s'acharne à vous enquiquiner, quand rien n'est vraiment grave mais tout est si lourd, rien ne vaut une concentration au calme sur soi, quelques minutes par jour.
Je ne sais pas méditer et de la sophrologie je ne connais que la respiration de l'accouchement. Pourtant, à la vue des jours futurs, il serait grand temps que je mette cette petite pratique en route !
Heure du coucher : 23h50. Sommeil environ 5h50 heures.

Lever 6h00 : Je regarde par la fenêtre. Il a neigé encore toute la nuit !

7h00 : 1 grand verre d’eau, 1 tasse de lait, 1 comprimé de vitamine C, 1 complément vitaminé, 2 cafés.

7h50 : Quitte à être en retard…J’ai l’impression que je traîne de façon plus ou moins involontaire. Je sens bien que ça va être coton encore de prendre la route.

9h00 : Eh bien ça aurait pu être pire ! La neige c’est très beau mais quand on travaille loin, ça devient vite une beauté empoisonnée.
Plusieurs personnes ne viendront pas travailler.
Je me fais attraper parce que j’ai repris le travail aujourd’hui. Mais je ne tenais pas à prendre une journée de congés. J’en ai très peu, je les garde précieusement !

J’apprends que Jérôme a une péricardite. Je suis très inquiète. Je demande à Caroline son numéro de téléphone pour prendre de ses nouvelles.
Entrer en contact avec lui ne me semble pas très prudent. Je me souviens de ce que j’ai ressenti pour lui quelques mois auparavant, mais je reste inquiète.

Dans la matinée : 50 cl d’eau pétillante, 2 cafés.

Toute la matinée je papote avec ma collègue animatrice. Elle était très inquiète et nous avons été frustrées de ne pas nous voir plusieurs jours. Ça fait du bien. J’adore quand on se parle.
J’apprends que la semaine prochaine, je fais tous les après-midis dans l’établissement 3. Ma belette va être déçue car on ne pourra pas se voir pendant ses vacances scolaires.

13h00 : C’est le week-end. Je suis restée une heure de plus pour récupérer ma ½ heure de retard et rattraper un peu de travail en retard.
Dans la voiture, je mange une mandarine.
Je file acheter les BD de Lou qu’il manque à ma fille, pour son anniversaire.
La jauge à essence ne marche plus… Hou ! Heureusement, j’aurais juste de quoi rentrer à la maison.
14h30 : Enfin chez soi. Charlotte me propose de passer la voir pour qu’on passe un moment ensemble avant que je ne récupère ma puce.
Je déjeune sur le pouce avant de repartir : 1 banane, 1 beau bout de gruyère.

17h00 : Petit goûter chez ma copine : 1 part de flan, 2 cafés.

18h45 : Je repars avec ma mignonette et l’impression d’avoir un peu abusé sur le temps où je suis restée là-bas.

J’envoie quelques SMS à Jérôme. Il me répond à chaque fois. Je reste distante, lui aussi. C’est plus comme avant. Il se passe un truc…

20h30 : Mâche, sardine à l'huile, yaourt, 2 grands verre d'eau

00h30 : Soirée tranquille. Je tombe de sommeil.
Mon programme de demain :
Boire 2 litres d'eau
Profiter de l'anniversaire de Lulu, sans excès


Mes projets :
M'offrir une crème au lait d'ânesse.
Dormir au moins 7 heures la semaine et 9 le we
Arriver à finir une grille de sudoku !
Devenir une vraie flyladyDécrocher un bon boulot
Faire un tableau des vitamines à prendre
Se renseigner sur le botox.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire