mardi 26 janvier 2010

8 ème jour - Un pas devant l'autre

Marcher, c'est bien ! Si se balader en cueillant des petites fleurs ou en gobant la neige fait du bien à l'esprit harcelé par un quotidien trop vif, une bonne marche rapide et franche 30 minutes à jeun le matin renforce tout le corps.


La marche faite, on est satisfait. Mais notre coach n'est pas là pour nous caresser dans le sens du poil et de la petite marche quotidienne de 30 min, qui pour une femme telle que moi correspond à environ 2 500/3 000 pas si je ne m'enlise pas dans la gadoue, comme aujourd'hui, on doit passer à une marche d'environ 1h30 pour atteindre un minimum de 10 000 pas.
Il m'a même semblé comprendre que nous pouvions envisager bravement les 20 000 pas, soit 3
heures de marche quotidienne.


Pour ne pas tomber dans la dépression immédiatement, Outre la marche à jeun de 30 min, les autres marches peuvent être fracturées / 1/4 d'heure par ci, 10 min par là, etc...
La force est à ce prix !


A cela, n'oublions pas de rester droit, pour paraître plus "puissant", plus grand, plus jeune.
Le dos voûté, il faut l'éviter, avant d'avoir besoin d'un cric pour se redresser.
Soyons fiers d'être des bootcampeurs et redressons-nous, que diable !


Coucher 23h45. Sommeil 6h00 ! Ma nuit a été entrecoupée de cauchemars. Cette lettre avec une erreur dans l'adresse m'a bouffée tous mes rêves. Pour me rendormir, je me suis dit que j'allais la réécrire au boulot (c'est du beau !)... Mais ça a marché, je suis tout de suite partie dans les bras de Morphée.


6H00 : Je me lève à reculons. Pas envie d'aller au travail ce matin. Si la semaine ressemble à la semaine dernière, je vais arriver sur les rotules au prochain week-end.


7H00 : Un grand verre d'eau et un café. Je n'ai pas faim, je n'insiste pas. Hier, j'ai mangé un peu plus que d'habitude.


7H10 : Ho ! Là ! Je vois la coupe que m'a fait mon conjoint, hier ! Mais il m'a ratiboisé la tête ! La vache ! On dirait un carré, je ne me reconnais plus ! Une vague de désespoir m'envahit. Dois-je me venger et dessiner des moustaches sur tous les coureurs cyclistes de son vtt magazine ?


7H45 : Sur l'autoroute, un chauffard s'amuse à piler et à faire des queues de poisson à un autre chauffeur. Sans doute agacé pour une raison quelconque, il a joué... et a failli créer un carambolage !
Tous les gens étaient très énervés sur la route et surtout très nombreux ! Je n'ai pas compris ce qu'il se passait, mais mes yeux n'ont pas eu une seconde d'inattention durant les 45 min de trajet.


8h30 : Je commence ma lettre en douce. C'est pas bien, mais j'ai tellement peur que tout rate. Ma copine m'engueule un peu par mail. Il faut que je laisse comme c'est car la lettre doit absolument partir aujourd'hui. J'envoie donc tout tel quel.


Dans la matinée : 50 cl d'eau pétillante, 1 café, 1/2 mini part de cake aux figues et carottes.


12H00 : Ouf, c'est l'heure de partir ! Je m'en vais avec le gâteau qu'a fait spécialement pour moi mon adorable collègue. Ça venait vraiment du coeur et moi, je suis une grande fille très sensible.
En plus il était super bon son gâteau.

Dans la voiture : 2 mandarines.


13H00 : J'ai fait un détour pour ramener le fils de ma copine chez elle. Un pur bonheur ce gosse... Pas un mot, le nez rivé sur ses SMS, à peine merci... J'adore...
Je me hâte de rentrer car j'ai tout juste le temps d'embrasser ma petite louloute avant son départ pour l'école. Juste le temps d'un gros bisou et hop, elle est déjà partie.


14H00 : 1 heure de marche avec ma belle Tania, dans un pays très vallonné. Je me suis même étalée dans la gadoue et ma Tatane est venue voir si j'allais bien. Un amour de toutoune.
On est rentrées crevée : 6020 pas, 3km100 et pleines de boue (surtout moi). Elle a eu le droit à un gâteau nonos et moi j'ai pris mon déjeuner.


15h00 : Une soupe maison, 2 petits pains, 1 banane, 1 yaourt nature. 1 café.


Dans l'après-midi : 50 cl d'eau pétillante + 1 café.


Je glandouille après ces derniers jours de stress. J'ai encore mon linge à m'occuper, les courses à ranger, mais mon journal a bien avancé. Ce soir, il faut absolument que je sois couchée à 22h30, dernier délai !


20h15 : Après avoir tenté de repasser mon linge avec mon fer préhistorique (il faut dire qu'avant de travailler, repasser des jeans et des pulls n'avait pas vraiment de sens), ma petite me demande qu'on aille se promener dans les lotissements.
Nous voilà parties pour 25 min de marche avec nos deux toutounes. Mon podomètre n'a pas fonctionné. Il faut dire que j'ai troqué mon pantalon boueux (et de ville) contre un bon jean bien trop grand mais qui ne craint aucune intempérie. Et je pense que le podomètre flottait mais ne suivait pas mes mouvements.


21H00 : salade de coeurs d'artichauts, filets de harengs à l'huile (sans l'huile), 2 petits pains (1 seul aurait suffi), 1 yaourt nature, 1 morceau de gruyère.


22H29 : Je vais être en retard pour me coucher ! Je clos vite ce chapitre pour ouvrir celui de la petite Emma dans le roman posé sur mon chevet. Il faut en tout cas, qu'à 23 heures, mes yeux cachent des rêves heureux.


Mon programme de demain : Marcher 1h30 (ou autre sport cardio), boire 2 litres d'eau, me coucher à 22h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire