mardi 26 janvier 2010

9ème jour - Du bon gras sur les hanches

On est comme ça, on veut mincir et on se hâte de ne plus manger pour arriver à une beauté qu'on n'atteindra jamais, soit parce que c'est trop dur, soit parce que la frustration alimentaire nous rendra fripée par la déshydratation, le cheveu pauvre par l'absence de vitamines.

Pour manger sain, inutile d'acheter des produits chers à but commercial qui ne rendront beaux que les portefeuilles des patrons de ces entreprises.

Les oméga3 se trouve naturellement dans les poissons gras, dans les huiles de noix, de lin, de colza et dans certains légumes verts comme la mâche.

Elle permettent de prévenir des maladies cardio-vasculaire, soutiennent les neurones, fluidifient le sang, aide au bon équilibre alimentaire.

Alors inutile d'acheter des produits chers quand on a à portée de notre assiette, tout ce qu'il faut pour être beaux et bien dans notre corps !

Le bootcamp rajeunir c'est aussi ça : nous éviter de nous faire prendre pour des pigeons et vivre sainement, même sans grand budget.

Merci Valérie !

C'est étrange, mon blog a buggé hier et impossible de mettre des photos ou de mettre l'article en ligne. J'ai du le déplacer sur un autre message, mais du coup, j'ai abandonné l'idée de mettre des photos. Je dois consacrer mon temps à plus de sport !

Heure du coucher 22h45. Sommeil 6h30 ! Malgré tout, j'ai mal dormi et j'ai mis beaucoup de temps à trouver le sommeil (enfin c'est pas dans l'ordre). J'ai rêvé que mon frère était pris pour un assassin (même moi j'y croyais) car toutes ses voisines disparaissaient (il craint le frangin)... Ouais, ça fait peur. Cela dit, j'ai fini par voir un homme avec un bout de bois ensanglanté et c'était pas mon frère ! Hélas, le réveil a sonné et je n'ai pas pu plaider sa défense. Pas de bol =o

Lever 6h00 : Et là, c'était bien dur quand même. L'entrain du matin diminue.

7h00 : 1 grand verre d'eau + 5 amandes + 2 cafés.

8H30 : ma matinée se passe paisiblement. On ne va pas tarder à me tomber dessus pour des choses urgentes. Je refuse de continuer à faire des heures supplémentaires non payées. Après tout, je dois abattre le même travail que mes collègues en étant à mi-temps ! Quand on voit, qu'elles ont déjà du mal à s'en sortir, on peut imaginer ma liste de boulot qui s'allonge à la vitesse V

Dans la matinée : 1 café + 50 cl d'eau pétillante.

12h30 : Je sors du boulot avec encore 30 min de rab à leur actif. Dans la voiture, je prends 2 mandarines.

13H30 : Enfin chez soi ! Zut, 2 tartines de pain traînent sur le plan de travail... Gloup, elles ont disparues.

Marcher ne me fait pas envie. Ici il fait vraiment froid, mais le plus dérangeant est le vent glacial qui fend la peau. J'opte alors pour 30 min de vélo elliptique.

14H00 : J'adore ce moment. J'ai le temps de déjeuner : soupe maison, 2 petits pains, 1 gros morceau de gruyère, 1 banane + 1 infusion tilleul citron.

15h00 : Après un peu de glandouille, re-30 min de vélo elliptique.

Dans l'après-midi : 50 cl d'eau pétillante.

17h00 : Ma belette et moi sommes au chaud. On connaît des jours froids ici, mais cinglants comme aujourd'hui rarement. Je goûte avec elle et me fais plaisir avec 1 barre de chocolat noir-amandes, 1 barre de chocolat noir et 1 tisane menthe-réglisse.

Tout compte fait, le froid ne nous fera pas mettre le nez dehors. Tant pis pour la marche et je suis épuisée. Le vélo elliptique, on oublie quand je ne suis pas seule, tellement il couine. J'ai mal partout. Ca prouve que j'ai quand même bien travaillé aujourd'hui.

20H45 : 3 yaourts natures

22h39 : Je suis ko ! Vite au lit !

Programme de demain : boire 2 litres d'eau, tenter 1 heure de cardio ou marche mais assurer un minimum de 30 min, manger 5 fruits et légumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire