vendredi 29 janvier 2010

12ème jour - Esprit es-tu là ?

D'accord, soyons honnêtes, ce qui nous importe le plus est d'être belle et musclée. Et quand bien même nous y arrivions, comment réagirions-nous le jour où on se redra compte que cette année, on n'a vraiment pas fait exprès d'oublier l'anniversaire de belle-maman ?

Le temps passe et nos préoccupations premières restent les rides, le poids et la cellulite. Pourtant notre mémoire, c'est notre plus belle valise. Elle stocke toute notre vie, nos rencontres, nos amours et ce qui reste au fil du temps, n'est pas la beauté parfaite de quelqu'un, mais les moments forts passés avec lui.
Si nous perdons tout ça, que deviendrons-nous ?

Ca m'arrive souvent d'avoir un mot sur le bout de la langue (que je finis par avaler, d'ailleurs), de ne plus me rappeler d'un prénom ou d'oublier des trucs pas importants comme le repas de la veille. Oui, mais ça reste le début d'une rencontre avec le néant.

Sudoku, me dit Valérie. Ce truc matheux qui fait peur ? Je sais déjà à peine compter sur mes doigts !
Mais la bonne grâce sera de rigueur désormais et je vais me forger un cerveau d'athlète. Ca va faire mal aux cérébraux, c'est moi qui vous le dis !

Heure du coucher : 23h30. Environ 6 heures de sommeil.
J'abandonne l'idée de dormir profondément cette semaine. Le seul truc qui me fait du bien quand je me couche, c'est de sentir mon petit chiot, Effie, se blottir contre moi. Je la bisouille et pince doucement ses petits bourrelets. Elle s'endort et moi, je me laisse bercer par son souffle.
C'est vrai que je m'endors moins vite, mais quand elle est là, je sens que je me détends.
Au bout d'un moment, mon conjoint la prend pour la mettre dans son panier qui se trouve dans le salon et là, je m'endors apaisée.

6h00 : Je jubile, c'est la dernière fois de la semaine que je dois me lever à cette heure cruelle.

7H00 : 1 grand verre d'eau, 3 figues, 8 amandes, 2 noix et 1 café.

8h30 : Ce matin, je n'aurais fait que papoter avec ma collègue. Elle aussi a des semaines assez mouvementées ces derniers temps et on aime bien parler ensemble.
Malgré tout, j'aurais fait tout mon travail impératif du vendredi.
Quand j'ai vu le programme de la semaine prochaine, j'ai vite compris qu'il était temps que je rentre reposer (les nerfs surtout).

Dans la matinée, 50 cl d'eau gazeuse.

12H30 : 1 pomme + 1 mandarine dans la voiture.

13H15 : C'est le week-end ! Et là, patatras... Je me souviens que l'ANPE m'attend à 14h00. Et l'ANPE se trouve à 25 km de chez moi.
J'enrage car tant que je ne travaillais pas, ils ne m'ont pas aidé et maintenant que j'ai du boulot, je suis sans cesse conviée. Et le pire est qu'ils me font des menaces par lettre alors que je ne suis plus inscrite !

Je fais quand même 15 min de vélo elliptique, histoire d'avancer dans l'heure de marche ou cardio que je me suis promis de faire et avale sur le pouce un petit pain avec un peu de gruyère.

15H00 : Je sors de l'ANPE. 50 Km et 1 heure pour m'entendre dire que j'avais raison, que ce rendez-vous était inutile.

15H40 : Je déjeune ! Saumon fumé, 2 petits pains, 1 morceau de brie? 1 grand verre d'eau, 1 thé. Puis je me pose un peu devant la télé. Je suis relax, je me détends.

17H15 : 1 grand verre d'eau, 2 carrés de chocolat noir à la menthe, 1 thé vert avec 1 mini biscuit.

17H45 : Ma fillote, mes deux chiennes et moi partons pour une petite balade. On marche environ 10 min pour aller au champ à chevaux. On y retrouve deux jolies juments qu'on adore aller cajoler régulièrement. Elles nous reconnaissent d'ailleurs et viennent vers nous en galopant !

On reprend une marche un peu plus tard de 30 min. Le jour se couche un peu plus tard, mais la nuit nous rattrape encore. Enfin ma marche de 30 min d'affilée est faite pour aujourd'hui !

Dès qu'on rentre, je bois un grand verre d'eau et fais 15 min de stepper. Voilà, je crois que le compte est bon.

20h30 : Après une grande discussion avec ma moitié sur nos avenirs professionnels respectifs, on passe à table : salade composée (tomates, oeufs durs, olives, gruyère, graines de sésame), 2 petits pains, 3 gros carrés de chocolat à la menthe, 1 grand verre d'eau.

J'ai trop mangé aujourd'hui. C'est typique quand je suis énervée, fatiguée ou que toute autre contrariété montre le bout de son nez. Mais ça aussi je vais apprendre à le canaliser.

23H52 : Je clos mon blog et ZZZZzzzzzzzzzzzz

Mon programme de demain :
Boire 2 litres d'eau
Faire 1 heure de marche ou cardio, dont au moins une fois 30 min d'affilée
Faire (ou essayer au moins une heure) une grille de sudoku

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire