dimanche 31 janvier 2010

13ème jour - Une peau de velours

Utiliser une crème ou pas ? A la longue c'est un coup, mais je dois bien constater que quoi qu'on puisse en dire, l'utilisation quotidienne d'une crème regonfle la peau.

Je ne suis pas sensible à toutes les crèmes. Les miennes sont éssentiellement des "Diadermine". Même en temps fauché, la crème hydratante premier prix pour peaux sèches, m'apporte un certain confort.
Lorsque le budget est serré, je préfère d'ailleurs une crème nourrissante à une crème anti-âge. Ces dernières s'adaptent moins bien au contour de l'oeil, tandis que les premières leur donnent une hydratation plus intense.

Dans mes lectures du bootcamp rajeunir, Valérie fait le point sur la réalité de ces crèmes.

Après avoir fait un point rapide, voilà les crèmes que j'aimerais tester :

- Redermic de La Roche-Posay (en crème de jour et de nuit) et qui semble satisfaire les quarantenaires dont les rides sont encore peu profondes,

- Kojicol, un gel dépigmentant.
L'arbutine remplacerait l'hydroquinone, produit chimique qui semble être interdit dans les pays européens.

Je ne veux m'avancer en rien, car je n'ai pas approfondi le sujet plus que ça. J'ai écrit à Valérie pour qu'elle me donne son avis sur le Kojicol car je ne tiens pas à me mettre n'importe quoi sur le bout du nez.
Je suis certaine qu'elle parlera un jour ou l'autre des tâches brunes sur le visage et je sais que pour l'heure, je peux en éviter de nouvelles avec un bon écran solaire.

Alors je garde l'oeil ouvert pour dégoter de bons plans !

Coucher 1h50. Décidément, ce n'est pas sérieux ! 7h00 de sommeil environ. Trop peu pour un week-end.

9H15 : Je me lève en sursaut. J'ai entendu ma petite chienne pigner derrière la porte et comme je ne savais plus quel jour on était, j'ai bondi du lit comme si ma vie en dépendait.
Si j'avais su qu'on était samedi, que tout allait bien et que la miss avait déjà fait pipi, j'aurais bien roupillé un petit quart d'heure de plus.

Dans la matinée : Eau, café (je ne sais plus en quelle quantité), quelques noix devant mon dessin animé préféré "défis extrèmes" (oui, j'avoue, je suis fan).

12h15 : Déjeuner léger car après-midi gâteaux en vue (en fait, je me méfie de ma volonté) : 12 bâtons de surimis, 1 tomate, 1 banane, 1 morceau de gruyère, 1 petit pain.

Jusqu'à 16 heures, alors que ma moitié s'est gentillement dévoué pour emmener la petite demoiselle à la musique, je m'évertue en m'arrachant les cheveux à tenter un sudoku.
Je ne suis arrivée naturellement à rien du tout, mais je crois que ça ne m'a pas déplu.
Même pas énervée, j'ai tenté, retenté, re-retenté... M'en fiche, j'y arriverai !

16h00 : L'heure du goûter, youpi ! Mais on passera le goûter au refuge. Ce dernier m'a téléphoné car ils ont encore un petit chat malade qu'ils ne veulent pas euthanasier tant il est mignon.
On n'a vraiment pas les moyens d'entretenir un autre petit coeur. Pour nous convaincre, ils nous ont promis de tout nous payer. Nourriture et soins.
Wahou...

Nous voilà donc partis pour aller chercher notre nouveau petit protégé. Quelle galère. Moi qui avait dit "terminé les petits vieux ou malades... C'est trop de boulot, trop de chagrin !".

18H00 : Nous voilà un de plus à la maison. Le petit père a les oreilles coupées à cause de tumeurs.
Le refuge a pris des photos de nous et là, le choc ! Comme j'ai grossi ! Je ne me trouve pas moche, pas vieille, pas tout... Juste trop grosse et je ne me voyais pas du tout comme ça.
Il faut vraiment que je fasse quelque chose.

20H30 : spaghettis, 2 oeufs au plat, 2 petits pains, chocolat... Hum... Les photos ne m'auraient pas un peu stressées ?

22H00 : Je suis en train de jouer au sudoku ! Toujours sans résultat et là, je me rends compte que je n'ai pas fait attention au niveau de la grille.
Je triche, j'apprends des règles et je vais chercher un niveau 1. Mais je m'endors sur mon clavier. Un coup d'oeil au réveil... 00h40. Ah oui, je comprends mieux.
Je file au lit et m'endors en une poignée de seconde.

Mon programme de demain : Dormir et me détendre !

1 commentaire:

  1. hello de votre coach :)
    je suis "tombee" sur votre blog qui est superbe! je le mets de ce pas sur ma page facebook car il merite d'etre lu!!!
    belle continuation,
    Valerie Orsoni

    http://www.lebootcamp.com

    RépondreSupprimer