dimanche 31 janvier 2010

14ème jour - Belle au naturel, naturellement belle

J'adorerais préparer mes cosmétiques moi-même. J'ai déjà lu des tas d'articles, de livres et suivi le travail de certaines personnes bien plus calées que moi, pour avoir une idée de ce à quoi j'aimerais arriver.
Bien sûr, il y a toujours ce problème de finances. Il me faudrait juste une centaine d'euros pour me lancer dans l'aventure mais, un coup c'est noël, puis la voiture qui lâche (ça, ça fait vraiment mal), ou encore le vieux chien qui a besoin de soins, etc. Bref, tout un tas de petites choses qui repoussent les petits plaisirs.
Si je regarde ma vie, quelques années en arrière, je me plais à rêver que ce n'est que temporaire. On ne fait pas tout ce chemin pour rien.
Donc, un jour, je verrai arriver chez moi, un colis avec tout le matériel nécessaire pour m'improviser petite chimiste de la beauté.
De plus en plus convaincue que ce qu'on achète dans le commerce ne sera pas meilleur et constatant qu'un grand nombre de principes actifs sont vendus seuls, il me tarde de combler ma peau de crème naturelle, sans dérivé de pétrole ou autre crêtes de coq (sic!) et produits d'origine animale, comme j'ai pu le lire.

En attendant ce moment béni, je suis très tentée par une crème au lait d'anesse. Valérie en fait les mérites (sans donner de faux espoirs) et je suis plutôt tentée dorénavant par toutes ces crèmes bio que je ne regardais jamais auparavant, croyant (ignorante que j'étais) qu'elles étaient moins efficaces.

J'ai vu un site où leur crème regorge de 50 % de ce nectar d'anesse. L'autre moitié est composée avec des huiles.

Allez, je fais mes fonds de tiroir et je tente. Je commence à adorer l'idée de me bichonner le cerveau, la peau et les rêves.

Pour ne pas attendre, j'ai testé le gommage naturel de Valérie, fait à base de gros sel, d'huile d'olives, d'amandes et de noix de coco.
Mon corps après la douche était tout doux et étant une inconditionnelle de l'épilation au rasoir sous la douche, je l'ai trouvée parfaite et ma peau est restée bien nourrie ensuite.
Adopté, c'est gagné ! Ce sera mon petit soin rapide et quasi gratos du samedi sous la douche (sauf que là, on était dimanche =)
Heure du coucher, 0h50. Heures de sommeil, environ 8h00. Mon sommeil est moins agité par les cauchemars.
Je reste toute la matinée seule avec mes animaux. J'en profite pour lire le forum, faire du sudoku (je suis toujours aussi nulle, même avec le niveau I), donner des nouvelles aux personnes qui m'ont confiée le petit Noël et boire du bon café.
Je suis un peu inquiète d'ailleurs, car il n'a rien avalé depuis hier. Je sais que même les chats se laissent mourir de chagrin.

Je le papouille, je le rassure. Je lui murmure que tout va bien pour lui, que je m'occupe de tout.

13h00 : Ma fille revient. C'est l'heure de déjeuner : 2 petits pains, heu... Je ne me souviens plus ! Au secours ! Rho... ça craint. Demain, sudoku à fond !


15h00 : On est tous chez ma meilleure amie. On se fait un après-midi crêpes. En fait, je n'en mange presque pas. 3 et ce sont des minis.
Je suis trop occupée à papoter avec elle des cancans du bled. Rendez-vous compte, une de nos amies se fait suivre par un admirateur ! Il la traque jusque devant sa maison. Alors on ricane et puis on s'inquiète.
Il s'en passe des trucs dans ces bleds... Quand je pense que mon voisin a tué l'amant de sa femme... A quoi ça sert de s'abonner au cable, après ça ?
19H15 : Je voulais rentrer, mais mon amie m'a fait sa tête de chien battu et une fois de plus ça a marché. Nous sommes restés dîner chez elle. Celà dit, ce n'est jamais un supplice pour la ligne de manger chez elle car elle sait que je fais attention et me prépare toujours des choses légères.
Ce soir c'était pot-au-feu léger (sans viande pour moi), une petite soupe et un morceau de fromage.
23H50 : Je me couche encore trop tard... Le petit Noël n'a toujours pas mangé et je m'endors un peu inquiète mais rapidement malgré tout.
Mon programme de demain : Avoir l'assiette sérieuse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire