jeudi 21 janvier 2010

4ème jour - un but pour y arriver

Heures de coucher 00h00 - Heures de sommeil 4h30 !

1h15 : Une petite souris gratte à ma porte "Maman, j'ai le cafard...". La mort de Cathy Sarraï a bouleversé son petit coeur. Je le comprends... Si quand j'étais petite on m'avait appris que Dorothée était morte, je l'aurais certainement mal vécu...

6H00 : Le réveil se moque bien des nuits délicates des mamans ! Je me lève et je tiendrais toute la journée... Je ne sais pas comment je fais.

7H00 : Un grand verre d'eau + 10 amandes + 1 café

8h30 : Beaucoup de mal à me concentrer et surtout à garder mon calme... Mon bureau est une vraie salle de récré et tout le monde m'assomme de travail m'empêchant d'avancer dans mon rapport d'activité... Ce matin-là, aucune minute supplémentaire ne sera accordée à mon patron.

Dans la matinée : 50 cl d'eau pétillante.

13H00 : Enfin chez moi ! Je lave et mets mon Garou au sec. Il se nourrit de moins en moins. Je refuse toujours l'inévitable, mais mon petit pépé à déjà 16 ans bien tassé ce qui, pour un labrador, est un exploit.

J'ai très faim, je mange une belle tranche de pain.

13H45 : Saumon fumé + carotte crue + pomme + 2 petits pains + brie + 1 tisane aux litchees et à la rose

14H30 : Je rédige ma lettre, enfin ! De l'autre côté de l'écran, mes copines l'arrangent car elles connaissent le recruteur.

Hélas, je suis un peu déçue, si la fille veut rester, il l'embauche, même si elle s'arrête déjà au bout de 3 semaines et peste pour aller dans l'autre établissement deux après-midi par semaine.
Mais qu'ils me prennent ! Je bosse bien et en plus je ne fais pas la tête ! (bon, sauf quand on prend mon bureau pour un cabaret).

Dans l'après-midi 50 cl d'eau gazeuse.

17H00 : Ma fille m'offre un cookie qu'elle n'a pas mangé pour me le laisser ! Et bien sûr, c'était le meilleur cookie au monde.

17H30 : une banane +1 barre de chocolat noir + 1 tisane hépatique.

19h00 : Après une séance maths avec mon petit bout, mon père m'appelle. Il m'invite à une grande réunion familiale pour la pentecôte. La dernière s'était très mal passée et je tairais pourquoi. Personne ne pourrait imaginer ce qui sait vraiment passé.

J'accepte quand même pour que ma fille rencontre sa famille et après avoir su que ma soeur n'y serait pas.

Mon père est heureux. Ma fille est folle de joie et moi... juste une bonne mère. Mais je viens de trouver un but. Voir ces gens qui je suis sûre m'attendent avec impatience eten pleine forme. Il me reste 4 mois pour ça ! Vite, Valérie, j'arrive !
21h00 : Les soins de mon Garou prennent tout mon temps, je dîne de 3 yaourts natures avant de faire de gros bisous à ma fille pour son coucher. Elle est toute impatiente et me pose plein de questions car elle ne connaît pas sa famille.
Je suis certaine que ce soir, elle dormira comme un bébé...

22H46 : Je clos mon blog... Demain c'est vendredi, jour où on sourit !

Mon programme de demain :
Boire 2 litres d'eau ou tisane
Manger super léger le soir pour la pesée du lendemain
Clore la lettre et y croire fort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire