vendredi 22 janvier 2010

5ème jour - Les vampires d'énergie


Si j'avais su qu'il me fallait chasser tous mes vampires d'énergie, ma journée aurait sans doute été plus reposante !

Mes deux plus grands vampires, ma mère et ma soeur, ne font plus partie de ma vie... De ma vie, mais pas de mon coeur.
Si je peux me passer de la cruauté de ma soeur aînée envers tous ceux qu'elle approche, j'ai plus de mal à me passer de ma mère.

Malgré notre relation impossible car trop destructrice, je me laisse aller quand même à un amour sans retour.
Dans ce cas, mon plus grand vampire d'énergie serait de prendre cet amour comme une faiblesse. Elle est ma mère, voilà tout...
Même si après des échecs cuisants qui m'ont démolie (et elle aussi sûrement) l'envie la relancer ne me prend plus, je n'exclue pas l'idée que tout s'apaise un jour.
Et chaque année, à la fête des mères, je m'arrête devant Interflora et puis... je n'ose pas. Sans doute ai-je assez de bon sens pour deviner la souffrance que nous amènerait ce geste.
Alors je repars, penaude, le coeur lourd. Mais l'aimer me permet justement de ne pas vampiriser mon énergie par une colère que je ne juge plus utile, aujourd'hui...

Heure du coucher 22h50. Sommeil environ 6h30.
6H00 : Je me lève un peu difficilement, comme tous les vendredis. Je suis en retard (un petit peu) comme tous les matins, depuis que Garou ne va plus bien.

7H00 : Un grand verre d'eau + 10 amandes + 1 café (à la bourre, j'avais oublié d'allumer ma cafetière).

Jusqu'au départ au boulot, tout a été de travers. Jusqu'à la soupe de Garou que j'ai brûlée (oui, faut le faire, mais il y a des jours comme ça... ).

Sur la route j'ai vu un accident dont une des deux voitures avait l'essieu de la roue (partie à perpète les oies) en miettes. J'en ai eu froid dans le dos... Cette journée s'annonçait glaciale.

8H30 : J'ai pas vraiment envie de travailler... Au fond, je finis vite par comprendre que ma "mollesse" des derniers jours est juste de la colère contre mon impuissance face à la vie qui lâche mon petit Garou.
Toute la matinée, malgré mon sourire, un travail que j'accomplis bien, malgré tout, je reste avec le ventre noué et la peur de trouver Edgar (Garou) mort en rentrant à la maison.

Dans la matinée : 50 cl d'eau pétillante + 2 café.

12H45 : Encore 3/4 d'heure de rab ! Font suer à toujours me retenir pour n'importe quoi... Il me tarde de rejoindre Edgar.
Ma main droite se fige. Je pense que je me suis déplacé quelque chose. C'est râpé pour l'écriture de la lettre... Y'a des jours qui sont franchement chiants.

Dans la voiture : 1 banane.

13H30 : Garou me regarde. Il est bien fatigué, mais ces yeux me suivent. Je lui fais une petite soupe ; il n'en veut pas. Il accepte juste de l'eau sucrée.
Je me cache dans la salle de bain pour pleurer.

14h00 : saumon fumé (j'en présente un peu à Garou qui n'en veut pas), 3 petits pains, 1 carotte crue, 1 pomme, 1 part de brie + 1 thé vert à la menthe.

Dans l'après-midi, la concentration me fait défaut. J'aurais du en profiter pour faire une sieste ou un truc reposant... Ça ne m'est même pas venu à l'esprit.
Dans l'après-midi : 50 cl d'eau pétillante.
17H30 : 2 mandarines + 1 barre de chocolat noir + 1 tisane hépatique.

19H20 : J'ai traîné. Ça me détend car j'entends ma petite dans la maison. Mais quand même, il faut que je m'occupe de mes animaux ! Allez, on se bouge !
21h00 : 3 yaourts. Mon mal être est de plus en plus présent. Garou a même refusé son petit bouillon.
22H54 : Je clos ma journée après un mini ménage. Demain c'est samedi et c'est tant mieux. Je vais devoir (en principe) buller sous la couette jusqu'à 9h00

Mon programme de demain :
Boire 2 litres d'eau ou tisane
Se peser et se préparer une belle courbe
Je prévois une galette des rois (une grosse) pour demain soir. Alors, à part ce met que j'espère exquis, je ne m'autoriserai que des fruits, des légumes crus ou vapeur, du poisson et quelques amandes.
La lettre... faut la finir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire