mardi 2 février 2010

16 ème jour - Cette semaine, tout ira bien, même si...

2ème jour de cette semaine où tout ira bien, même si...

A un moment, on ne peut plus écouter son mal être. Il nous ronge, nous envahit, nous isole. C'est difficile de lutter dans ces périodes grises où on perd le goût et l'envie de tout.

Et si cette bonne humeur envolée était le résultat d'un manque de sommeil, d'exercices, de vitamines et de minéraux ? Si on provoquait ces coups de mous juste parce que notre corps tirait une sonnette d'alarme ?


J'ai mille raisons de vivre cet abattement. Mais j'ai connu de vraies périodes de peine, de douleur et je ne dois pas les oublier pour arriver à relativiser les jours "ras le bol".

Coucher, 23h30. Sommeil, environ 6h15. Je m'endors quasi aussitôt. A force de le noter, je me rends compte à quel point mes nuits sont courtes et mes week-ends peu récupérateurs.

Lever 6h00 : Trèèèès difficile ! Même la douche me laisse toute mollassonne.

Je me pèse : 68.4 kg ! Bouh ! Je bootcampe à l'envers. La prochaine fois ce sera mieux. Je pense que je croyais ne pas trop manger, mais par rapport au peu de sport, c'était déjà beaucoup trop.
7H00 : Un grand verre d'eau, 1 tasse de lait, 1 café.

8H30 : Aujourd'hui je ne suis pas en retard... Et personne n'était là pour me le faire remarquer.

Je pense à la candidature que j'ai envoyé. Aujourd'hui nous sommes mardi. Je pense que si ça les avait intéressés, ils m'auraient déjà contacté.

Je suis déçue, mais... Cette semaine, tout ira bien, même si...
Dans la matinée : 50 cl d'eau pétillante, 2 cafés.
J'ai beaucoup de mal à travailler. Sans imprimante, c'est la cata ! Pourquoi le téléphone ne tombe jamais en panne, lui ?
12h00 : Je reçois un mail de ma meilleur amie qui me dit que ma candidature va peut-être retenir l'attention du directeur et que si la fille ne postule pas, il L'étudiera.
Je suis "Wahou", mais "si la fille ne postule pas"... Et si elle postule ?
Stress... Mais cette semaine, tout ira bien, même si...

12H02 : Mon portable sonne. C'est l'association où j'ai postulé ! J'ai rendez-vous mardi prochain à 10 heures.
Aïe, ça tombe pendant mes heures de boulot, mais tant pis, il faut que je tente ma chance.
Je vais vite en parler à l'infirmière en chef qui me propose de décaler mes horaires sur l'après-midi.
Trop sympa... Du coup, je lui pardonne d'avoir été un peu casse-bonbons toute la matinée.
13H15 : Je suis à la maison, excitée comme une puce.
Je regarde mes notes pour savoir ce que je m'octroie à midi : salade de courgettes et carottes râpées, 1 filet de panga, 1 yaourt, 1 banane, 1 grand verre d'eau + 1 thé vert à la menthe.

Tout l'après-midi je papote avec mon amie sur internet (elle, elle bosse encore... c'pas bien, copine !).

Je prépare des crêpes... Hum... Je trouve la pâte super épaisse. Je mange la première crêpe, histoire de voir (et ma mère disait que ça portait bonheur ).
C'est pas une crêpe, c'est une chape de béton ! Du bon béton, mais un peu dur à avaler quand même. Et là, ça me fait tilt... J'ai pas oublié le lait ?
Parfois, je me demande si mon cerveau est monté à l'endroit.
17H15 : Je prends un thé, 2 crêpes au nutella et une au sucre. Le nutella, je ne trouve plus ça aussi bon qu'avant. Et puis c'est pas bootcamp du tout ! Les crêpes si, c'est Valérie qui le dit !
18h00 : 30 minutes de marche avec ma mignonnette et mes deux chiennes. Ma fille a un souffle extraordinaire ! On marche vite mais ça ne l'empêche pas de parler non-stop. En rentrant, je suis fatiguée pour deux (pour 4, car mes chiennes sont encore parties jouer dans le jardin).
18H45 : je me détends ! J'écris mon blog, je lis le forum, le blog de Valérie, des articles sur elle, je fais un petit quart d'heure de sudoku. Ma fille a trouvé une grille sur un journal d'enfant qui va jusqu'au chiffre 6 !
Et tout naturellement, pour aider sa maman qui a un flan à la place du cerveau, elle me l'a découpé avec amour... Mais non, j'ai pas honte...
20H30 : Pendant que ma petite famille se régale du reste des crêpes, je me contente d'une pomme. Je n'ai pas faim et quand même, il serait temps que j'entre vraiment dans le bootcamp et de tout ses bienfaits.

23h06 : Je clos cet article, je me douche et me couche ! Demain c'est la journée la plus longue de la semaine. Après, je trouve, que ça a toujours un avant-goût de week-end.
Mon programme de demain :
Boire 2 litres d'eau,
Manger léger et sain,
Marcher ou autre durant au moins 30 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire