jeudi 4 février 2010

18ème jour - La femme mouche


Connaissez-vous la femme mouche ou plus exactement la flylady. C'est une méthode pour bordélique.
Ce n'est pas un sujet de bootcamp (pas encore, après tout je suis au début du programme), mais j'ai vu que Valérie parlait de feng shui plus loin et il m'a semblé qu'avant d'avoir la feng-shui attitude, un peu de flylady attitude me semble nécessaire.
Or, de toute votre vie, chez qui que vous avez visité, jamais vous n'avez vu une bordélique telle que moi.
Le brol (comme dirait les flyladies)... Quel merveilleux moyen de s'isoler encore plus et de s'assurer une solitude à toute épreuve.
Mais voilà, quarantenaire je suis, bordélique je suis, pleine de défauts et de réserve je suis et pourtant aujourd'hui, je veux tout !
Alors il se peut que d'ici quelques (dizaines) de posts, ce tableau de bordélique en rémission refasse surface.
C'est aussi ça, le girl-power !

Coucher 00h15 - Pour un message sur le forum qui a sauté en plus. Mais ce n'est que de ma faute car personne ne me réclamait corps et cris à cette heure-ci ! A cette heure-ci, les gens dorment !
J'ai somnolé jusqu'à 1h40, heure où ma fille s'est levée et m'a appelée. Elle s'est vite rendormie et moi aussi. Mais voilà encore une toute petite nuit ! Environ 4h30 de sommeil !

Lever 6h00. Ça aurait pu être pire vu le nombre d'heures dormies...

7H00 : Une vitamine C, un complément vitaminé, 1 grand verre d'eau, 1 tasse de lait et 2 cafés. Faut ce qu'il faut pour affronter la journée.

8H30 : Je sens que la matinée va être longue et déjà le téléphone sonne pour me demander de faire un remplacement à la volée.
Je n'ai ni averti pour ma fille, ni repas pour déjeuner. Je refuse en culpabilisant très fort. Mais je crois que dans ma tête, je me vois déjà ailleurs...

Dans la matinée : 50 cl d'eau pétillante, 2 cafés.

Je papote et travaille pas super bien. Il faut dire qu'entre les imprimantes en rade et mon manque de sommeil, la fraîcheur n'est pas de mise.

12H30 : Je pars enfin après avoir papoté avec ma collègue. J'aime bien parler avec elle. Dans la voiture je mange 2 mandarines.

13h30 : Dans la boîte aux lettres, je reçois une lettre de l'endroit où j'ai postulé. C'est une confirmation de rendez-vous pour mardi 9 à 10 heures. J'ai tellement envie d'y croire !
Je suis affamée mais je fais quand même 30 min de cardio (pas trop violent) : 10 min de stepper + 10 min de vélo elliptique + 10 min de stepper.

14H15 : 2 grands verre d'eau , 2 petits pains, 1 barre de chocolat aux amandes, 1 morceau de gruyère + 1 thé.

Je me repose l'après-midi en vacant sur le forum, faisant un peu de sudoku (nan j'ai pas fini la grille avec juste 6 numéros !) et me reposant avec ma petite chienne sur les genoux.

17H30 : C'est l'heure du goûter ! Et c'est là que je chamboule tout. Pas de goûter pour moi. Je vaque tout de suite à mes tâches du soir :

Mettre le lave-vaisselle en route (et ce sera comme ça dorénavant. Si Jules ne veut pas le faire tourner souvent, il n'a qu'à nettoyer les gamelles lui-même), les gamelles des animaux, leur faire à manger, préparer le dîner, repasser le linge, aider la petite aux leçons, etc.

Le tout me mène jusqu'à 20 heures ! Ça ne m'étonne pas que je n'ai le temps de rien le soir. Si je prends une pause, c'est râpé.

20h01, je me refais un peu de sport pendant 30 min et vu que j'ai faim, je dois être à jeun : 10 min stepper, 10 min vélo elliptique, 10 min stepper.
1 grand verre d'eau

20H30 : quinoa, salade de mâche aux gruyère, 1 banane, 1 morceau de chocolat aux amandes, 1 thé vert.

21H00 : Je peux regarder ma série tranquille ! Medium... J'adore. Elle est belle Alison Dubois, non ?Hélas c'est si bien que je regarde les 3 épisodes d'affilés ! Résultat ; 23h32 et je clos juste ce blog.

Allez, je ne perds plus de temps et file au lit !

Mon programme de demain :
Boire 2 litres d'eau ou thé
Faire 1 heure de marche ou autre avec une fois 30 min d'affilées
Me coucher vers 23 heures
Manger ce qu'il y a sur le menu que j'ai fait (inspiré de celui de Valérie)
Faire les tâches ménagères dès 17h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire